Cat Power

Rennes [Les Transmusicales, Parc Des Exposition, Hall 9] - jeudi 07 décembre 2006

Après avoir subit la dure épreuve du mix de DJ Click, voilà qu'arrive le nouveau backing band de Cat Power : le Dirty Delta Blues (avec le guitariste des Blues Explosion, Judah Bauer, pas rien tout de même notons cela), suivi de Chan Marshall avec sa tasse de thé comme à son habitude, et elle sourit !

Les chansons passent et le début du concert me laisse perplexe. Après avoir vu son magnifique concert à la route du rock, la voilà qui se met à faire un pâle pastiche de ce qu'elle jouait avec le Memphis Rythm Band, or ces 2 groupes sont très différents et la formation des dirty est justement une occasion de proposer une nouvelle vision, ce dont je n'ai pas eu l'impression au début. Judah Bauer semblait sous-exploité, il vaut habituellement bien mieux. Par ailleurs le son n'était pas à la hauteur, bien trop faible, le public et les artistes réclamaient un meilleur volume, ce qui s'est amélioré par la suite.

Il faut dire que Cat Power ne sentait pas très à l'aise dans ce grand hall : "it's too big for us", effectivement... s'il fallait voir Cat Power ce serait dans une petite salle pour un set plus intimiste.

Mais arrivé à la moitié voici que le ton s'améliore Cat Power prenant sa guitare pour accompagner Bauer dans un titre bien bluesy, s'ensuit des chansons sur la même dynamique avec une bonne ré-adaptation cette fois-ci de "Lived in Bars", ainsi des titres comme "Naked If I Want To", "Satisfaction", "Track Of My Tears" ou encore "Ain't It Fair". Elle se montre plutôt taquine, se dandine et danse facilement, allant même chanter sur une avant scène improvisée "Jamais je n'ai été aussi près de Cat Power !" me disais-je, la nouvelle Chan Marshall est décidément bien là.

Le concert se finit par une reprise très bonne de "Crazy" l'occasion pour la belle de présenter ses musiciens. Le set s'arrêtera là, elle n'ira même pas jouer seule sur scène c'est là le grand manque de ce concert, car un des grands intérêts de Cat Power en live est la partie solo gorgée d'émotion. Mais Chan reste quand même sur scène, très applaudie par le public, elle distribue à tour de bras les setlists. Une autre façon de remercier ses fans...


Correct   12/20
par Kaliayev


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
229 invités et 1 membre :
Pab
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?