Blonde Redhead

Nantes [Festival Scopitone / La Trocardière] - samedi 02 juillet 2005

Mettons les choses au clair dès le début ! Blonde Redhead n'a pas disposé pour ce concert d'un contexte particulièrement exceptionnel : le son de la salle (une halle des expositions) est ignoble. A cela, ajoutez des balances médiocres, ... bref un concert qui ne se déroule pas dans de bonnes conditions.

La prestation de Blonde Redhead en elle-même ne fut pas transcendante.
Un set monotone, sans reliefs, quasi-exclusivement composé de morceaux de Misery Is A Butterfly (un album malgré tout très réussi).
Les morceaux passent, on applaudit, en essayant d'y mettre de la conviction ... Mais on finit par se dire qu'on s'ennuie.
Passablement déroutés par des balances dégueulasses, les membres du groupe jouent sans conviction leur set d'un bout à l'autre. Il ne semble y avoir (mis à part à de rares instants) de passion ou d'émotions dans leur jeu, et on a plus le sentiment que le groupe se contente de jouer son set jusqu'au bout, et un point c'est tout.
Le concert se termine par un "Elephant Woman" pathétique où le son (très mauvais je le répète) n'est pas transcendé par une quelconque prestation scénique de Blonde Redhead.

Un mauvais concert, où on s'est ennuyé d'un bout à l'autre, et duquel ne se dégageaient aucune émotions ... Dommage.


Pas terrible   9/20
par XTRMNTR


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
113 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?