Blonde Redhead

Paris [La Cigale] - mercredi 26 mai 2004

 Blonde Redhead
Je suis limite fan, donc pas très objectif. Je trouve l'album Misery Is A Butterfly très intéressant, très envoutant avec un gros faible pour "Falling Man".

Alors quand hier soir le concert a débuté avec ce morceau, évidemment ... mes jambes ont commencé à s'emballer et le sourire à se dessiner.
Les lumières étaient en plus magnifiques. Ce bleu dans cette magnifique salle donnait une impression de majestuosité (oui, il paraît que c'était violet ... mais comme je suis daltonien, pour moi c'était bleu !).
Et les morceaux se sont enchainés, beaucoup du dernier album. C'est le moment d'émettre une légère réserve car autant sur l'album, l'atmosphère engendrée par cette musique est magnifique, autant en concert certains morceaux très calmes poussés trop loin m'ont donné une impression de longueur. Le public était transporté ? ou amorphe ? ... Heureusement ceux-ci étaient alternés avec des anciens morceaux toujours autant énergiques.

Un brin de partage avec le public aurait déposé la cerise sur le gâteau. Mais ne soyons pas trop exigeants avec Blonde Redhead. C'est le 'mal français' de toujours être un peu raleur. N'oublions pas que ce groupe est capable de nous emmener loin, que chaque concert est différent mais toujours excitant, que nous ne savons jamais à quoi nous attendre à tel point que la question "J'y vais, j'y vais pas" ne se pose pas !
Quinze heures après la fin du concert, j'ai encore le sourire au de coin de mes lèvres, avec des images de ce concert plein la tête. Le soleil rayonne ... la vie est belle !


Très bon   16/20
par Sam


  Merci à Sophie pour la photo.


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
73 invités et 1 membre :
McNulty
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?