Blonde Redhead

Bourges [Auditorium De Bourges] - samedi 19 avril 2008

Etant au printemps de Bourges pour le boulot, la programmation ne m'emballait pas énormément, seules quelques dates m'intéressaient vraiment. Celle de Blonde Redhead me sauta directement aux yeux.
La rumeur qui courait dans le VIP voulait qu'ils aient perdu leur partition et que donc le concert serait incertain... Tant pis, c'est avec plaisir que je pris la direction de l'auditorium où je pris ma place avec un public qui d'une manière générale, à en croire les discussions, était déjà emballé avant même que ça commence.
Confortablement assis dans un fauteuil en velour rouge, les lumières de l'auditorium commencèrent à s'éteindre et le trio new-yorkais fit son entrée en scène avec un "Elephant Woman" d'une toute beauté. La qualité de l'acoustique étant irréprochable le groupe enchaine les chansons de tous ses albums avec une ferveur et un son irréprochables.
Une utilisation impécable de leurs instruments et des samples créant dans la salle une atmosphère douce et chaude fit que le concert s'enchaina sans aucun temps mort.
Tantôt mellow tantôt noisy les Blonde Redhead servent leur noise de luxe jusqu'à un rappel digne d'une représentation d'opéra.
Ne les connaissant que sur support media, ce groupe à marqué mon festival comme le meilleur concert que j'y ai vu.

Un moment de musique exceptionnel !!


Exceptionnel ! !   19/20
par Bophal


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
123 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :