Blonde Redhead

Saint-Malo [Route Du Rock - Fort De Saint-Père] - dimanche 15 août 2004

 Blonde Redhead
... Et le déluge s'abat sur Saint-Malo...

Malheureusement, il ne s'agit pas d'un déluge sonore provoqué par les Blonde Redhead, mais bel et bien d'une pluie violente conjuguée aux éclairs visibles au dessus de la scène.
Tout ça pour dire que le temps ne joue certainement pas en faveur des New-Yorkais.
La notion de "surprise" n'est a priori pas connue du groupe. En proposant exactement, le même set que lors de leur venue à Saint-Brieuc à peine trois mois plus tôt, les Blonde Redhead affichent une spontanéité et une originalité inexistantes. Si leur dernière venue en Bretagne ne m'avait vraiment pas donné envie d'écouter Misery Is A Butterfly, mais plutôt d'éviter l'album en question, leur prestation de ce soir, quoique légèrement meilleure, ne changera définitivement pas mon opinion: les compositions de Misery Is A Butterfly sont toujours d'une faiblesse ahurissante (en concert en tous cas).
On retiendra cependant les très bons "In Particular", "Melody Of Certain Three" et le presque aussi bon "Futurism Vs. Passeism".

Mais la pluie aura raison du groupe qui devra quitter la scène prématurément, et qui ne pourra donc nous proposer son "Water" (final classique), qui aurait été particulièrement de circonstance...


Passable   11/20
par X_Jpbowersock


  Photos par Vince !


 Moyenne 13.33/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 18 août 2004 à 14 h 07

Excellente surprise de ce festival que les Blonde Redhead. Déroulant un rock fin, gracieux, sexy, dans des conditions d'orages, de pluie et de boue qui donnent une petite idée de se qui sera joué lors de la fin du monde.

Pour un néophyte quasi-total tel que moi, ayant délaissé leur dernière gallette après une écoute, c'est une re-découverte, et un coup de pelle.
Quelle classe, quelle fluidité et quel charme venant de ce trio. Ambiance féérique des compositions, au croisement (un peu osé) d' Interpol et du Velvet Underground.

Vite, repasser l'album...
Excellent !   18/20



Posté le 25 août 2004 à 18 h 50

Peu de choses à ajouter par rapport à la première chronique.

Je tiens seulement à signaler que Blonde Redhead a une fâcheuse tendance à ignorer son public en jouant en lui tournant le dos et en ne communiquant pas du tout.

Par contre c'est bien un groupe de musique alternative. Ils arborent à chaque concert leurs sourires de dépressifs comme il est de bon ton.

Dommage car leur excellent dernier album mériterait une présentation scénique plus resplendissante.
Passable   11/20





Recherche avancée
En ligne
136 invités et 1 membre :
Poukram
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?