Omar A. Rodriguez-Lopez

Cizaña De Los Amores

Cizaña De Los Amores

 Label :     Rodriguez Lopez Productions 
 Sortie :    lundi 18 octobre 2010 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Cizaña De Los Amores sort un mois seulement après Tychozorente. Ce dernier voyait Omar Rodriguez Lopez lâcher la guitare, chose rarissime pour être soulignée. C'est le cinquième album à sortir en 2010 ! On garde la chanteuse Ximena Sariñana Rivera et le frère Marcel Rodriguez Lopez (batterie, piano, synthé), on enlève le DJ, on refait venir l'habituel bassiste Juan Alderete De La Peña et on rajoute une nouvelle chanteuse, Lisa Papineau, sur deux titres. Et bien sûr, on n'oublie pas le maître de cérémonie.

L'album démarre avec un piano et un synthé assez inquiétant, la voix de Lisa Papineau se fait entendre, et la guitare d'Omar commence aussi à émerger mais reste tout de même discrète. Fin du premier morceau, et là ça démarre vraiment, du Omar Rodriguez Lopez tout craché sur toute la longueur. Ce n'est pas un renouveau, c'est juste qu'après le précédent album, plus electro, ça fait un bien fou de réentendre ce son. Que dire du titre "Victimas Del Cielo", je me permets de dire magnifique tout simplement. Les synthés font très 70's et Omar est toujours aussi parfait dans ses expérimentations à la guitare. La basse dans "No Hay Más Respuestas" est un délice délivré par Juan, et elle se permet même d'être le riff sur lequel le morceau se construit. Pour une fois que la guitare n'est plus la star, nous n'allons pas rechigner.

L'album est assez court (35 minutes) mais il est vraiment très bon, on peut facilement le considérer comme un des meilleurs qu'Omar ait fait. Et détail important, il est entièrement chanté en espagnol et ça, ça fait plaisir aux oreilles. Seul petit point négatif : la pochette. Bien que graphiquement intéressante, elle est tout de même d'un goût douteux... C'est donc loin d'être la meilleure œuvre de Sonny Kay. Et puis le titre du dernier morceau : "Carne De Perro"... Une chanson qui s'appelle "Viande de Chien" ça le fait moyen, mais c'est une bonne piste... mais ce titre quand même ... Je chipote bien sûr, allez donc profiter de ces "Ivraies des Amours", mais comme avec l'alcool, n'en abusez pas ! Les effets sont les mêmes il paraît.


Excellent !   18/20
par Beckuto


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
69 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?