Omar A. Rodriguez-Lopez

Un Corazón De Nadie

Un Corazón De Nadie

 Label :     Rodriguez Lopez Productions 
 Sortie :    jeudi 17 mai 2012 
 Format :  Album / CD   

Omar Rodriguez-Lopez enregistre cet album en novembre 2010, mais ne le sort pas de suite et décide d'attendre jusqu'en mai 2012. Un Corazón De Nadie est le premier album d'une trilogie... on va dire rock electro-progressif. Les deux autres opus étant Saber, Querer, Osar y Callar et Octopus Kool Aid, sortis en 2012.

Cet album est plus porté sur les sons electro grâce aux différents synthés utilisés, mais aussi du fait que les guitares/basse/batterie soient mixés de manière à avoir des sons d'instruments électroniques. L'album n'est donc pas très accessible pour qui n'est pas habitué à ce genre d'expérimentations. Pour rester dans la discographie d'Omar Rodriguez-Lopez, cela sonne comme un mix de Un Escorpion Perfumado et Minor Cuts And Scrapes In The Bushes Ahead. Un Corazón De Nadie fait aussi plusieurs fois penser à Kid A et The King Of Limbs de Radiohead, mais avec une ambiance plus sombre et inquiétante sur certains morceaux.
La première moitié de l'album s'écoute plus facilement que la seconde, plus portée sur l'expérimentation sonique en tous genres. Et chose appréciable, Omar chante sur la première partie de l'album, d'une voix calme mais parfois assez aérienne ou haletante, qu'on peut aussi comparer dans une moindre mesure à celle de Thom Yorke. Mais tout de même pas aussi charismatique, car Omar n'a pas non plus une très belle voix, il sait seulement bien l'utiliser.

Si vous n'êtes pas habitués aux expérimentations d'Omar Rodriguez-Lopez, il faudra tout de même prévoir beaucoup d'écoutes pour s'habituer vraiment à cet univers. Les fans, eux, entreront sûrement plus rapidement dans l'ambiance.


Bon   15/20
par Beckuto


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
227 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?