Omar A. Rodriguez-Lopez

Omar Rodriguez-Lopez & Lydia Lunch

Omar Rodriguez-Lopez & Lydia Lunch

 Label :     Willie Anderson 
 Sortie :    lundi 08 octobre 2007 
 Format :  Mini Album / CD  Vinyle   

Omar A. Rodriguez-Lopez + Lydia Lunch ?

L'idée peut paraître saugrenue pourtant la connection entre l'un des compositeurs les plus doués de sa génération et la poétesse punk, légende du mouvement no wave est évidente: La Liberté. Face au formatage de la culture américaine, il est de plus en plus difficile à la contre culture d'exister.

Devenu en moins de dix ans, un musicien/producteur reconnu et un patron de label excitant (GSL records), Omar A. Rodriguez-Lopez peut maintenant réaliser ces rêves. Après avoir travaillé avec Iggy Pop sur une chanson de Relationship Of Command de At The Drive-in et récemment avec Damo Suzuki, il convoque cette fois Lydia Lunch.

Musicalement, le résultat est hautement épicé : rythmes syncopés, guitares et basses tranchantes, claviers et cuivres euphorisants, rien n'est laissé au hasard. De son côté, Lydia Lunch pratique son spoken-world et règle ses comptes au travers d'une palette d'effets sonores dignes d'un certain C.Bixler-Zavala. Les cinq chansons s'étirent et s'imbriquent les unes dans les autres pour donner un résultat dense et unique.

Omar A. Rodriguez-Lopez sait bien s'entourer, quel artiste l'accompagnera la prochaine fois ?


Excellent !   18/20
par Sadboysleep


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
206 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?