Omar A. Rodriguez-Lopez

Se Dice Bisonte, No Bufalo

Se Dice Bisonte, No Bufalo

 Label :     GSL 
 Sortie :    mardi 29 mai 2007 
 Format :  Bande Originale / CD   

Omar Rodrigez n'est pas un inconnu, il est le génial leader de The Mars Volta (le meilleur groupe actuel ?), c'est surtout un stakanoviste comme on en fait plus !
Comptez avec moi:
Mars Volta sort un album par an environ, à cela ajoutez les tournées, les nombreux projets solo (le dernier en date était avec Damo Suzuki - de Can s'il vous plait) et quelques guests chez d'autres groupes (Mastodon, El-P, les RHCP !)
Et là, ils nous sort de son labo doré une bande son de film: Se Dice Bisonte, No Bufalo est la bande son du film: El Búfalo De La Noche, réalisé par Jorge Hernández qui était au dernier festival du film indépendants de Sundance !
Comme l'a dit Ennio Morricone (dont Omar est un grand fan): la musique doit servir le film sans jamais dérouter le spectateur. Omar à donc du mettre de l'eau dans son vin ! Et la production est donc moins foutraque, plus accessible et tant mieux !
Alors on retrouve ici le compère Cedric Bixler, quelques membre de The Mars Volta, Money Mark (Beastie Boys) et John Frusciante.
Dans les titres, "Rapid Fire Tollbooth" entendu dans les récents live du groupe, est interprété en mode "lounge", ce qui est bon pour nos neurones. Quand à "Please Heat This Eventually", c'est une version expurgé des cris de Damo Suzuki.
Bref, voilà un disque parfait pour attendre le prochain Mars Volta (ça enregistre en ce moment, disons septembre !), un album d'Omar Rodrigez Lopez plus accessible que les autres et souvent jubilatoire !


Excellent !   18/20
par Jose


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
250 invités et 1 membre :
NicoTag
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?