Animal Collective

Hollinndagain

Hollinndagain

 Label :     Paw Tracks 
 Sortie :    mardi 31 octobre 2006 
 Format :  Live / CD  Vinyle   

Un disque Bordélique
Un disque Pas vraiment Construit
Un disque Bizarre
Un disque Intense
Un disque Primal
Un disque qui prend aux Tripes
Un disque Barré

Hollinndagain est le troisième album d'Animal Collective, celui ci a été édité à 300 exemplaires par St Ives dans une version vinyle fait à la main par le groupe, donc quasiment introuvable.

Heureusement il a fait l'objet en fin 2006 d'une réédition chez Paw tracks en vinyle et en CD afin d'en faire profiter un plus grand nombre. C'est pas une mauvaise idée car l'album est bon, très bon même, il s'agit de leur unique disque live enregistré pendant des sessions radio a WFMU ainsi qu'une tournée à New York, Nashville et Austin durant le printemps 2001 qui comprend de nombreux inédits.

En live, Animal Collective prend une force inouïe bien rendu sur ce disque, les compositions du groupe paraissent ici bien plus efficaces. Bien sur le disque est difficilement abordable comme les premiers albums du groupe, pourtant une fois ce disque bien assimilé il est tous simplement superbe, un grand bordel qui ressemble à rien mais qui est particulièrement jouissif ! Un disque cependant a déconseillé à ceux qui veulent découvrir Animal Collective car trop bordélique mais parfaits pour ceux qui veulent approfondir.

Un Disque Superbement Taré !


Très bon   16/20
par X_Keyser José


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
117 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches