The Gathering

Accessories : Rarities & B-Sides

Accessories : Rarities & B-Sides

 Label :     Century Media 
 Sortie :    mardi 01 novembre 2005 
 Format :  Compilation d'inédits / CD   

The Gathering s'organise fin 2005 une petite braderie avec son Accessories... qui déborde de tous les côtés d'un disque ‘b-sides' et un second ‘unreleased material' : faces-b donc, prises lives, prises lives avec orchestre, inédits, outtakes, versions demos, reprises bonnes et moins bonnes (parmi Dead Can Dance, Talk Talk ou Slowdive), etc... Tout-y-passe !
Sur 27 titres, le choix est vaste, les saveurs différentes, l'intérêt donc mitigé si ce n'est du point de vu du fanatique en transe. Des deux versions de "Shrink" (re-découvert par beaucoup sur Sleepy Buildings...) à l'excellent remaniement du "When The Sun Hits" de Slowdive, la première partie de la compilation recèle de cadeaux autant excellents que variés même si on aurait pu les découvrir par le biais des singles et autres EPs. La seconde étant essentiellement consacrée aux sessions de Nightmare Birds et How To Measure A Planet ?, on est en droit d'avoir ce sursaut : C'est tout ! Ces versions alternatives sont très très intéressantes à découvrir (surtout les sons différents des outtakes de How To), mais rien de Mandylion, nada de If Then Else, que dalle de Souvenirs... On reste affamé. De plus, on peut ajouter à cela que les versions demos en générale laisse souvent l'impression que le magicien dévoile ses tours pour quelques ronds sans s'être auparavant demandé si ça n'allait pas foutre son numéro en l'air...
D'un double cd regroupant les raretés éparpillées et des chutes de studio en exclusivités, il aurait peut être fallu en faire un coffret et vraiment faire un bon gros vide-grenier.


Moyen   10/20
par X_YoB


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
123 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?