Napalm Death

Logic Ravaged By Brute Force

Logic Ravaged By Brute Force

 Label :     Century Media 
 Sortie :    vendredi 07 février 2020 
 Format :  Single / CD   

Si j'en crois ce qui a déjà été annoncé, une tournée monstrueuse s'annonce : Eyehategod, Misery Index et Napalm Death, ensemble. Pour avoir déjà vu ces trois groupes, j'en ai l'eau à la bouche. Par conséquent, je ne sais pas si ça signifie que les Anglais sont sur le point de sortir un nouvel album mais ça ne les empêche pas de commencer l'année avec un petit Single "deux titres" pour le moins surprenant.
En effet, le morceau éponyme "Logic Ravaged by Brute Force" rappelle fortement ce que la formation proposait au milieu des années 90 dans des albums tels que Diatribes et Inside the Torn Apart, c'est-à-dire plus Death que Grind, plus tribal, plus "mélodique" également voire légèrement industriel, avec un Barney qui chante réellement entre deux aboiements Hardcore, donc ni dans le guttural ni dans le hurlement. Déstabilisant, surtout s'il s'agit là d'un virage amené à perdurer.
L'autre surprise vient de la reprise choisie pour accompagner cette nouveauté : "White Cross", de Sonic Youth, extrait de l'album Sister. Bon, c'est sûr, la version déménage mais, d'une, elle est finalement assez fidèle à l'originale, ce qui tend à démontrer que S.Y. sait écrire des riffs qui butent, de deux Napalm Death a toujours eu une attirance pour le Noise, les débuts Grindcore en étant la plus belle illustration.
Je reste quand même sur ma faim tout en sachant que, quel que soit le visage qu'aura demain la musique de Napalm Death, ça défoncera tout en concert.


Sympa   14/20
par Arno Vice


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
323 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...