Nada Surf

Live À L'Ancienne Belgique, Bruxelles, 31 Mars 2003

Live À L'Ancienne Belgique, Bruxelles, 31 Mars 2003

 Label :     Labels 
 Sortie :    mardi 23 mars 2004 
 Format :  Live / CD   

A l'occasion du tour-support de l'album Let Go, Nada Surf, pose ses amplis à Bruxelles et en profite pour mettre ce concert sur bande.

On sent que le trio a voulu se faire plaisir, enchainant les titres de leurs trois premiers albums, mais malheureusement avec plus ou moins de réussite. Difficile de faire passer sur disque l'enthousiasme que dégage Nada Surf sur scène. Des morceaux comme "Blizzard Of 77' " (en ouverture), "Treading Water" ou "The Way You Wear Your Head" sont de véritables réussites, malheureusement la qualité sonore n'est pas toujours à la hauteur et la production est trop fade pour nous communiquer la bonne humeur de ces garçons. Les titres power-pop sont efficaces, les morceaux plus calmes en deviennent presque anecdotiques tellement les voix sont feutrées, à l'image de leur reprise du "Love Will Tear Us Appart" coincée entre 2 couplets de l'énergique "Bacardi".
Heureusement, la musique de Nada Surf est comme ces auteurs, sans prétention et si cet album est loin d'être le meilleur des lives qui soient, il nous rappelle que la meilleure façon d'apprécier le groupe à sa juste valeur est encore d'aller le voir sur scène.


Sympa   14/20
par Zoomer


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
290 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...