The Jon Spencer Blues Explosion

Dirty Shit Rock'n Roll The First Ten Years

Dirty Shit Rock'n Roll The First Ten Years

 Label :     Shout! Factory 
 Sortie :    mardi 30 mars 2010 
 Format :  Compilation / CD   

La seule raison de se réjouir de ce type de production, c'est l'annonce de la remasterisation des anciens albums du concerné. Le problème, c'est qu'on ne voit pas bien l'intérêt de remasteriser les anciens albums du Elvis punk, puisque le son pourri fait partie intégrante du cahier des (dé)charges.

Enfin bref, passons au best-of du lascar. Eh ben mes cochons, z'êtes pas foulés. A se demander si c'est pas un essentiel RTL2 le bouzin. Les 8 premières pistes couvrent les morceaux les plus présentables couvrant surtout la période Now I Got Worry: "Chicken Dog", "Money Rock'n Roll"... Oh merde, z'ont même collé "Bellbottoms"...

C'est bien beau de présenter le combo comme prodigueur de blues chahuteur mais c'est bien réducteur aussi. Aucune trace de la fougue punk, voire du nihilisme no wave dans la tracklist !

Il faudra attendre donc "History Of Sex" et "Fuck Shit Up" pour se dire que non, on aurait peut-être pas dû mettre cet album quand belle-maman ou beau-papa a proposé d'écouter un de vos disques en ce dimanche maussade (ceci dit c'est un remix le "Fuck Shit Up", tout comme "Chicken Dog" d'ailleurs et ils sont plutôt cleans...).

Il y a quand même du très bon, "Shake 'Em On Down" en tête, "Train", "Water Main", et plus globalement toute la seconde partie du disque. Mais ce produit paraît bien policé au regard des déflagrations habituelles qui contribuent à la richesses des meilleurs albums de Blues Explosion. Et même si ils arrivent à produire un excellent blues , n'est pas R.L. Burnside qui veut, Jon Spencer n'est jamais aussi bon que quand il violente ses idoles.

Un CV un rien prétentieux donc.


Sympa   14/20
par Gérard Cousin


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
207 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :