The Jon Spencer Blues Explosion

Belgrade - Yougoslavie [Domo Mladine] - samedi 05 novembre 2005

Dom Omladine c'est tout à la fois un Internet café-bar, une grosse salle de concerts, une salle de billards et une salle de cinéma. C'est dans cette dernière que Jon Spencer a décidé d'opérer. Une fois les sièges démontés, on peut facilement entasser 500 personnes. La pinte à 3 euros lui donne encore plus de charme.
Après avoir assisté à un concert plutôt médiocre de Jon Spencer en festival (Evreux 2003), j'étais plus qu'impatient de voir de quoi il était capable dans une salle de concerts plus chaleureuse. Je n'ai pas été déçu !
En première partie, un petit groupe de je ne sais pas trop quoi, un genre de hip hop abstrait, sympa mais le public était dans l'attente des stars ; c'est toujours galère les premières parties.
Et puis ils arrivent, il est presque minuit. Ca fait du bruit. Ca fait du bien ! Et le public en redemande, on a à faire a des connaisseurs ; alors il se roule par terre, se frotte aux amplis, il était chaud ce soir John ! On a eu le droit à un panel de presque tous ses albums, avec en plus une reprise, du King Elvis je crois.
Après au moins 3 rappels, les lumières se rallument et tout le monde continu tranquillement la soirée, déjà bien entamée.


Très bon   16/20
par Serb


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
121 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :