The Young Gods

Super Ready / Fragmenté

Super Ready / Fragmenté

 Label :     PIAS 
 Sortie :    lundi 16 avril 2007 
 Format :  Album / CD   

Ce neuvième album des Young Gods serait l'occasion de répéter tout le bien que je pense d'un groupe qui a fait peu d'erreurs en 22 ans d'existence. Un énième laïus sur l'intégrité, l'efficacité et la simplicité que j'essaierai de vous épargner cette fois-ci.
Super Ready / Fragmenté est une fois de plus excellent. Une sorte de retour aux sources enrichi de l'expérience musicale de Franz Treichler et Al Comet. Résultat : un album faussement simple qui mêle puissance rock et art de la contemplation.
Roli Mosimann revient aux manettes et prouve une fois de plus sa maîtrise des contrastes. Cette collaboration renouvelée met en valeur chaque son, créant un ensemble toujours ambigu où la violence sert l'esprit et où l'esprit sert la puissance.
Bernard Trontin s'affirme en tant que batteur idéal du groupe. Sa grande ouverture musicale lui permet de combiner subtilement une rythmique fracassante et une grande variété de couleurs.
Les envolées psychédéliques toujours plus sûres d'Al Comet, les textes sibyllins et ciselés de Franz, chaque élément trouve sa place dans cet album jouissif et très abouti. Pour couronner le tout, des concerts réguliers viennent confirmer la place unique des Young Gods dans le paysage musical.


Exceptionnel ! !   19/20
par Chenstyle


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
125 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Parmis ces biopics musicaux, lequel préferez vous ?