The Young Gods

Paris [La Plage Du Glazart] - samedi 19 juin 2010

Après une journée pluvieuse, la pluie cessât le temps de cette soirée à la plage du Glazart, peu de monde a fait le déplacement pour ce concert, surement dû aux énormes averses et à la basse température de ce samedi.
Your happy end duo du Havre ont ouvert la soirée sous ce ciel incertain avec une musique pop/trip hop mêlant électronique et guitares acoustiques et électriques, on pense parfois à Radiohead, les morceaux sont assez linéaires un peu plats à part les deux derniers titres plus inspirés et relevés.
Après le changement de plateau, des problèmes électriques ont retardé le début du concert des Young Gods qui avaient l'air hilare concernant le concert de la veille au Hellfest. La panne détectée, le groupe monte enfin sur scène avec un nouveau membre, Vincent Hänni, guitariste/ bassiste présent depuis la tournée de Knock On Wood. Apparemment ce dernier n'a pas l'air heureux d'être là, vu la tronche qu'il tire et son peu d'enthousiasme, tous semblent assez fatigués de la veille nous offrant un spectacle en mode automatique sans conviction. C'est la huitième fois que je vois ce groupe sur scène, c'est le pire concert que je les ai vu faire notamment au niveau de la set list, à part trois morceaux, ("Supersonic", "Kissing The Sun" et une bonne version d'"Envoyé" entre plannant et tribal en rappel) nous avons eu droit à la quasi totalité du très médiocre Super Ready / Fragmenté! C'est la première fois que j'ai l'impression que le groupe se fou complétement de ce qu'il est en train de faire. Le concert ayant commencé avec presque 30 minutes de retard, il n'y eu qu'un titre en rappel, ("Envoyé", donc) ce qui arrangeait bien le groupe pressé de s'éclipser évoquant le voisinage comme raison ultime !. Les Young gods ont donc donné le minimum de ce qu'ils pouvaient faire en jouant à peine plus d'une heure. Peut être les ai-je trop vu, je sais qu'ils ne peuvent pas être en forme à chaque fois, mais payer 24 euros pour ça, je suis vraiment blasé ! Sans compter les consos hors de prix du Glazart ! Si le prochain album est aussi peu intéressant que Super Ready, ce sera sans moi!.


Pas terrible   9/20
par Mlle Van Hoeck


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
117 invités et 2 membres
R.i.p Auckward
X_Wazoo
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches