The Young Gods

Amiens [Lune Des Pirates] - jeudi 01 mars 2001

Waouhh quel concert !!

Les Jeunes Dieux étaient déja excellents sur disque, mais alors là ! ... Je l'attendais ce concert, c'est bien peu de le dire, et il est vrai que lorsqu'on attend beaucoup de la performance d'un groupe, on place la barre si haut que l'on est parfois un peu déçu.
Et bien cette fois, les Young Gods l'ont fait voler en éclats, cette barre. Un Franz Treichler charismatique et théâtral, en parfait maître de cérémonie, un clavier pris de folie duquel jaillissent des sons entre grattes saturées, tango, samples de musique classique, séquences technos et j'en passe ..., et un batteur à l'allure de pieuvre hystérique, à la frappe chirurgicale.
Pendant plus d'une heure, le trio helvétique nous régale de ses compos indus matinées de rock, techno etc desquelles fusent des éclairs guitaristiques complétement jouissifs. Le set est carré, bien en place et pourtant, on sent chez ce groupe une véritable folie, une passion qui gagne la totalité du public, à l'image de mon voisin qui, venu avant tout à mon initiative et ne conaissant le groupe que de loin, affiche un enthousiasme que je ne lui avais encore jamais connu.

Young Gods, vous dit-on !


Exceptionnel ! !   19/20
par Thurstonwill


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
109 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard