The Young Gods

Marseille [Le Poste À Galène] - jeudi 20 avril 2006

Les Young Gods reviennent sur scène pour de bon, ce jeudi 20 avril, et le public marseillais les attendait depuis un bon moment. Aucune date dans la cité phocéenne depuis la tournée de Only Heaven, ça doit bien faire dix ans.
Ils nous sont revenus en pleine forme; et même plus en forme qu'au festival de Montreux, l'été dernier. Cette fois-ci leurs nouveaux morceaux sont rodés, pour le plus grand plaisir d'un public marseillais ultra réceptif.
Alors les titres s'enchaînent sans faiblesse, pleins d'énergie et de rêve; les sons s'empilent parfois pour bâtir une forteresse sonore, entre psychédélisme et rage industrielle. Franz, comme d'habitude, met le public à genoux.
Les trois compères sont heureux et enchaînent les rappels sans quitter la salle, pour venir s'asseoir ensuite parmi nous et tchatcher un peu avec ceux qui le souhaitent. Vient le moment où on se fait sortir par l'organisation et là encore, on retrouve Franz, Al et Bernard à la porte, qui nous remercient chaleureusement et nous disent à plus tard.
Bref, excellent concert de la part d'un groupe qui tient toujours son cap avec autant de conviction et de générosité. Et puis tous les amis que je bassinais depuis des années avec les Gods ont été scotchés. Que dire de plus ?


Exceptionnel ! !   19/20
par Chenstyle


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
147 invités et 2 membres
Jekyll
X_Wazoo
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?