The Young Gods

Music For Artificial Clouds

Music For Artificial Clouds

 Label :     Intoxygene 
 Sortie :    mardi 16 mars 2004 
 Format :  Album / CD   

Après le somptueux Second Nature, Les Young Gods ouvrent une nouvelle parenthèse comme ils l'avaient fait quelques années plus tôt avec leur album Heaven Deconstruction.
Cet album-ci paraît cependant beaucoup plus facile d'accès que le précédent. Loin de la déconstruction, on est cette fois en présence d'une suite de morceaux très homogènes, spiralés et en constante évolution.
Composé en grande partie de sons glanés dans la forêts amazonienne puis réhabillés pour éviter l'écueil ethnique, le trio parvient à créer un univers unique, un lieu où l'électronique se confond avec la nature dans la plus parfaite fluidité.
L'œuvre est présentée au public sous diverses formes:
- Amazonia Ambient Project, spectacle-conférence avec Jeremy Narby, anthropologue initié à l'ayahuasca et auteur du Serpent cosmique.
- Le projet Aquanaut, une expérience visuelle et sonore avec les cinéastes expérimentaux du collectif Loopmatic.
Ces spectacles constituent une clef pour aborder cette facette particulière des Young Gods que les amoureux de T.V. Sky seront certainement tentés de bouder. Ce serait dommage; Music For Artificial Clouds nous installe dans un lit de feuilles et d'océan, nous masse avec délicatesse pour mieux nous réveiller, en 2006, avec un nouvel album bien plus énergique et déjà présenté à Montreux pour les 20 ans du groupe, en juillet 2005.


Excellent !   18/20
par Chenstyle


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
108 invités et 1 membre :
Myfriendgoo
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...