Oasis

Stop The Clocks

Stop The Clocks

 Label :     Big Brother 
 Sortie :    lundi 20 novembre 2006 
 Format :  Compilation / CD   

Il nous fallait bien un best-of qui nous rappelle qu'Oasis a fait d'autres bonnes chansons que celles présentent sur les deux premiers albums.
Ce best-of est, en fait, une compilation créee par Noël Gallagher, sans demander l'avis de son frère, donc on boudera l'absence de certains très bons titres comme : "Stand By Me", "Don't Go Away", "Let The Be Love", ou "Whatever".
Toutes les chansons présentent sur ce disque sont indispensables (mis à part "Lyla" que je n'apprécie guère), on retrouve les tubes dont on ne peut se lasser, donc à écouter sans modération et c'est l'occasion de faire un flashback sur certains titres. Par contre, on retiendra l'absence d'inédits, car apparemment Noël Gallagher déteste mettre des inédits sur des best-of, il trouve cela trop commerciale...
Une compilation pas indispensable (à posséder pour les inconditionnels d'Oasis) mais qui permet de tromper son impatience en attendant la sortie du prochain album.

Pour finir, Oasis est un groupe plein de talent même si 2 ou 3 de leurs disques semblent prouver le contraire, mais cette compilation remet les choses en place et montre qu'Oasis a été un groupe de talent, qu'il le restera et qu'il n'est pas encore fini.


Parfait   17/20
par Battlefront51


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
127 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard