Oasis

Paris [Zéntih] - mercredi 26 octobre 2005

Après l'Olympia au mois de mai et une date à Rouen 3 jours plus tôt, c'est dans un zénith de Paris plein a craquer que les frères Gallagher effectués leur probable dernière date avant pas mal de temps (selon la présse anglaise, le groupe ne devrait plus enregistrer avant 2010 donc probablement peu de concerts d'ici là).
Peut être est-ce pour cela que le public semblait particulièrement motivé ce soir là !
Toujours est il qu'après une première partie mitigée assurée par The Coral, l'ambiance est nettement montée sur les premières notes de "Turn Up The Sun", idem sur "Lyla" 1er single controversé de "Don't Believe The Truth" qui ce soir a mis tout le monde d'accord !
Le groupe n'en oublie pas pour autant ces hymnes éternels que sont "Wonderwall" ou "Don't Look Back In Anger" (sur le refrain le chant du public sera si fort qu'on distinguera à peine la voix de Noël Gallagher !!) pour ne citer que ces deux là.

Peu loquaces d'habitude les deux frangins tenteront quand même de parler un peu à la foule malgré leur français inexistant, Liam finira d'ailleurs par lancer son tambourin dans la fosse après s'être amuser a le faire tenir en équilibre sur sa tête à plusieurs reprises. Notons également la très bonne prestation du batteur qui n'est autre que le fils de Ringo Star !!
Seul petit bémol à la fête, le set fut assez court, environ 1h20 qui passeront à une vitesse incroyable, et donc pas mal de titres qui passeront a la trappe.
Cependant, il était impossible de bouder son plaisir en sortant du zénith en ce mercredi soir !
Oasis a connu des hauts et des bas dans sa carrière, mais en cette belle soirée d'octobre, ils étaient hauts, très hauts !!!


Excellent !   18/20
par Billyjoe


  Set List :

Turn Up The Sun
Lyla
Bring It On Down
Morning Glory
Cigarettes & Alcohol
The Importance Of Being Idle
A Ring Will Bell
Acquiesce
Live Forever
Mucky Fingers
Wonderwall
Champagne Supernova
Rock'n'roll Star
>>>
Songbird
The Meaning Of Soul
Don't Look Back In Anger
My Generation


 Moyenne 17.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 17 avril 2006 à 22 h 32

21h et des poussières, l'intro phénoménale de "Fucking In The Bushes" se fait entendre et là les filles ont vite (pour les moins courageuses) regrettés d'être dans la fosse. Des putains de mouvements de foules se sont fait sentir, comme d'hab' en 5 minutes toutes les filles (disons même fillettes) commencent à se sentir mal et à s'écarter.
Là, je peux dire que durant 1h45 les frères terribles du rock anglais nous en ont donné pour notre argent. Liam étant (heureusement) sur 80% des morceaux au chant, ces hymnes énorme de la britpop (comme ils disent) ont pu montrer une fois de plus toute leur efficacité.
Que ce soit des morceau plus 'tranquille' comme "Wonderwall" ou "(What's The Story) Morning Glory" ou des compo complétement rock comme "Live Forever" ou "Rock'n'Roll Star" la puissance de la voix de Liam était présente et les petits solo de Noël était parfaitement à leurs places. Même les nouveaux morceaux était démentiel ici en live. Et quel charisme ce Liam Gallagher !!!!

Comme à leurs habitudes, afin de clouer tout le monde sur place pour le dernier morceau du rappel, ils nous ont gratifié de leur énorme reprise des Who "My Generation" (avec ce "I hope I die before I get old" tout était dit).
Deux choses était sur la plupart des lèvres à la sortie du concert :

-'Merde, ils ont oublié "Supersonic", "Stand By Me"...'
-'Putain, il était énorme ce concert'

Ainsi donc était ce 'Fucking great show' comme dirait Liam.
Très bon   16/20





Recherche avancée
En ligne
184 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?