Oasis

Whatever

Whatever

 Label :     Creation 
 Sortie :    lundi 19 décembre 1994 
 Format :  Single / CD  Vinyle   

Après avoir sorti 4 singles extraits de son 1er album en moins de six mois, Oasis propose un inédit pour cette fin d'année 1994. Et à l'époque on est resté sur le cul : des violons en intro, pas de grosses guitares et un morceau qui dépasse les 6 minutes. Certes Noël ne nous offre pas un chef d'œuvre à la hauteur de sa prétention, mais une chanson particulièrement bien ficelée, à mon goût bien supérieure aux "Wonderwall" et "Don't Look Back In Anger" qui cartonneront l'année suivante.
Comme sur les singles précédents les faces B tiennent également la route; surtout "Half The World Away", une des meilleures ballades chantées par Noël et qui d'ailleurs atterrira sur "Stop The Clocks" leur best of paru ce mois ci ; tout comme le 4ème titre "Slide Away" qui figurait déjà sur Definitly Maybe.

Même si il est désormais de bon ton de casser du sucre sur le dos d'Oasis (ce qui se comprend vu la piètre qualité de ses récents albums), il faudra faire preuve d'une mauvaise fois exemplaire pour décrier ce bon single, qui ravive aujourd'hui la nostalgie de la grande époque brit-pop.


NDR :On trouve Whatever en CD bonus sur certaines rééditions de Definitly Maybe , "(It's Good) To Be Free" et "Half The World Away" figurent sur la compilation de B sides The Masterplan (1998).


Bon   15/20
par Sonicjulio


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
101 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :