Oasis

Lille [Zenith Arena] - dimanche 29 janvier 2006

Stereophonics ayant malheureusement annulé au dernier moment, c'est le groupe Yeti qui assurera la 1ère partie ce soir. Les nombreux britanniques présents dans la salle semblent connaître ce qui n'est pas vraiment le cas de la partie francophone du public.
Qu'importe, c'est Oasis que l'on est venu voir ce soir, et là bien sur, tout le monde connaît !
Disons le tout net, la performance du groupe de Manchester sera ce soir, assez nettement en dessous de celle de Paris en octobre 2005. La faute probablement à une tournée qui s'éternise mais aussi à quelques soucis technique au niveau de la guitare qui rendront les intros de "Cigarettes & Alcohol" et surtout de "Lyla" assez laborieuses.
Malgré les problèmes qu'il rencontre avec son instrument, Noel Gallagher nous livrera tout de même de superbes versions de "The Importance Of Being Idle", "The Masterplan" (quelle bonne idée de l'avoir remis dans la set list !!) et bien sur, l'éternel "Don't Look Back In Anger"...
Liam, lui n'oublie pas de se la raconter en débarquant en veste de costard et lunettes de soleil, mais son chant sera globalement assez approximatif malgré de jolies versions de "Live Forever" et "Wonderwall".
Bref, Oasis nous offre un show inégal mais tout de même très correct!
Dommage également qu'une petite partie du public, visiblement éméchée, aie crue intelligent de lancer des bières et des clopes allumées dans la foule ! Un bon concert inclus aussi un bon public, ceci explique peut être cela...


Sympa   14/20
par Billyjoe


  Setlist :

Intro/Turn Up The Sun
Lyla
Bring It On Down
Morning Glory
Cigarettes & Alcohol
The Importance Of Being Idle
The Masterplan
Songbird
A Bell Will Ring
Acquiesce
Live Forever
Mucky Fingers
Wonderwall
Champagne Supernova
Rock'n'Roll Star
-------------------
Guess God Things I'm Abel
The Meaning Of Soul
Don't Look Back In Anger
My Generation


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
124 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques