Nits

The Nits 2004

The Nits 2004

 Label :     PIAS 
 Sortie :    mardi 17 mai 2005 
 Format :  Live / DVD   

On sait depuis la sortie du double album live Urk que les Nits excellent sur scène. Le live avec les images c'est encore mieux et on trouve ici le témoignage de leur tournée 2004 qui fut un petit événement grâce au retour du génie des claviers Robert Jan Stips, celui qui permit le chef d'œuvre Ting.

Devant un public de toute façon déjà conquis, ils livrent une prestation des plus classieuse avec une envie et un goût de bien faire qui font complètement oublier que le groupe à 30 ans d'heures de vol au compteur. Les chansons au programme ne sont pas forcément les meilleures mais bien les plus entraînantes avec l'impeccable "The Train" pour ouvrir et l'irrésistible "In The Dutch Mountains" pour conclure. Des chansons magiques qui trouvent une dimension inattendue sur scène.
Avec un son et un cadrage irréprochable, le défilé de chansons est savoureux. Même si on ne peut nier une évidente inégalité entre les chansons avec quelques chansons pas à la hauteur, il faudrait être très exigent pour trouver quoi que ce soit à jeter.
Dernier conseil ne partez pas avant le rappel pour écouter "Adieu Sweet Bahnhof" et normalement vous allez vous demander comment cette chanson n'est pas devenue un tube.

Un pur moment de magie toute nitsienne qui donne furieusement envie de les voir sur scène sans écran interposé. Çà doit valoir le coup.


Très bon   16/20
par Mozz


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
440 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?