Nits

Saint-Malo [Route Du Rock - Palais Du Grand Large] - samedi 18 février 2006

C'est peu après 19H00 que débarquent les trois Hollandais de Nits sur la scène du Palais du Grand Large, et d'ores et déjà, ils nous annoncent la couleur que prendra leur set: après une bonne partie jouée acoustique faisant la part belle à un intimisme et une volonté d'apparaître visiblement le plus proche possible du public, le trio se retournera ensuite vers une seconde partie plus classique en usant d'une batterie et d'un piano plus conséquents pour un concert peut-être moins personnel.

Autant le dire tout de suite, cette fameuse première partie s'est avérée superbe. Nos trois amis de Nits parviennent à établir une connivence presque palpable tandis que des images défilent pendant leurs chansons. Tour à tour touchants, accessibles et subtils, les Nits réussissent le pari de présenter un set acoustique du plus bel effet durant plus d'une demi-heure, en affichant une conviction et une classe éclatante.
S'ensuit ensuite la seconde partie du concert qui s'avère moins captivante. Certes, les compositions de Nits sont de fort belle qualité mais ce lien privilégié qui semblait s'être tissé avec le public semble quelque peu rompu. On tombe dans un concert toujours plus qu'honorable mais avec uin climat et une atmosphère beaucoup plus classique.

Mais il faut rendre à César ce qui appartient à César: ce concert fut un très bon concert nous dévoilant un groupe sur lequel le temps ne semble avoir aucune emprise et n'altérant en rien les qualités de composition et d'éxécution des Hollandais.
Ce qui devait arrivé arriva: l'heure fatidique de la fin du show se présenta évidemment et, fort logiquement, Nits quittera la scène sous une standing ovation offerte par le public malouin (l'auditorium du Palais du Grand Large est entièrement composé de sièges) entièrement acquis à la cause du groupe.
Bravo !


Très bon   16/20
par X_Jpbowersock


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
148 invités et 1 membre :
WillyB
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...