Shellac

The Bird Is The Most Popular Finger

The Bird Is The Most Popular Finger

 Label :     Drag City 
 Sortie :    lundi 22 août 1994 
 Format :  Single / Vinyle   

Il s'agit d'un 7', deux titres se trouvant à l'origine sur le Action Park qu'on ne présente plus.
Deux faces succulantes enregistrées lives sur un 8 pistes dans la chambre de Todd Trainer. D'ailleurs, on ne sait pas si c'est la 'prod Albini' poussée à son paroxysme ou la-dîte pièce, mais le son est d'une profondeur digne de l'Electrical Studio (Trainer doit certainement dormir sur le terrain de basket de la salle des Chicago Bulls ...). Certaines conditions / conneries de l'enregistrement sont ainsi retranscrites sur la pochette 'anti-pochette' de la plate. Six minutes de tension sous le saphyr avec un "Pull The Cup" sournois, à tel point qu'il est ici nommé "XVI" (?!), et "The Amiral Song" en instrumental bien lourd.
Une mini fantaisie délicieuse quand on sait qu'il est difficile de trouver quoi que ce soit de live sur le groupe. Pour preuve : même la dernière fois que j'ai essayé de télécharger une soit-disant vidéo, je suis tombé sur un fake très accés 'fist-fucking' si vous voyez le genre ... Pas drôle du tout ! On rigole pas avec Shellac. On rit jaune à la limite...

Bref, The Bird Is The Most Popular Finger (et aucune allusion graveleuse) : pour les collectionneurs schizos. Grrrrrrrrr !


Pas mal   13/20
par X_YoB


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
259 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?