Herman Düne

They Go To The Woods

They Go To The Woods

 Label :     Shrimper 
 Sortie :    avril 2001 
 Format :  Album / CD   

Seulement quelques mois après leur justement remarqué premier album, les frères Düne signent un plus discret They Go To the Woods (sorti uniquement aux USA) sur le respecté label Shrimper, maison notament d'un certain Lou Barlow.

Le faible intervale de temps, l'utilisation d'une même équipe (plutôt rare pour le groupe) avec Omé aux percussions (remplacé sur les albums suivants par Neman) et F.Lor à la production laissent augurer d'un album dans la pure lignée de Turn Off The Light. Le début du disque ne tarde pas à confirmer ce pressentiment. La musique du trio, soutenue par des rythmiques entêtantes, explose sous leurs guitares affûtées. Rien de surprenant sur ces 3 premières chansons, mais toujours la même efficacité.
Tout change à partir de "Heed The Wrath"... On savait leur musique dépouillée mais cette chanson surprend par sa simplcité et sa beauté. Un peu de guitare et les voix des deux frangins qui se superposent admirablement. La suite du CD confirme ce nouveau chemin empreinté. Leur musique n'a jamais été aussi proche de Will Oldham et se fait beaucoup plus contemplative. Mais certains morceaux subissent un peu leur volonté de réduire la musique au minimum, comme les un peu pauvres "I Look AT You At Night" ou "Deer Wild Bay".

Mais ce travers ne suffit pas à nuire à la grande qualité de cette album, qui confirme le talent de ce groupe atypique. Alors pas d'hésitations pour They Go To The Wood: on le trouve parfois en import !


Très bon   16/20
par LautrEamont


  Pour les plus courageux, passer un peu de temps sur Ebay ou Price Minister, quelques exemplaires y sont en vente. Ou mieux encore, écrivez directement au label ricain (pas de site internet!!!) :
Shrimper
P.O. Box 1837
Upland, CA 91785-1837
USA
un maxi extrait de cet album est en revanche en vente sur le site de Prohibited, le label français des frères Düne...


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
111 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?