The Wedding Present

Shaun Keaveny Session

Shaun Keaveny Session

 Label :     Clue Records 
 Sortie :    samedi 26 septembre 2020 
 Format :  Single / Vinyle  Numérique   

Une nouvelle session de Wedding Present pour la BBC, un nouveau DJ pour l'occasion, Shaun Keaveny. Voici trois titres enregistrés et diffusés le 5 août 2019.
Shaun Keaveny n'est pas un inconnu pour les accros du groupe, c'est lui qui a rédigé les notes de pochette du troisième volume des Marc Riley Sessions. C'est un fan de très longue date des Weddoes.
Ce disque au format 45t tourne en 33 1/3, est aussi bleu que le ciel de la pochette et sort à l'occasion d'un des trois ou quatre Record Store Day de l'année 2020.

Premier titre, "Don't Ask Me", est inédit. Et quel inédit ! Un vrai retour vers Seamonsters ou Hit-Parade. Les guitares sont rêches à souhait, le morceau fonce tête dans le guidon du début à la fin. Melanie Howard, bassiste, enflamme le titre à elle seule. Un vrai plaisir.
"Panama" n'est pas inédit, il apparaît déjà sur le quatrième volume des Marc Riley Sessions et en face B d'un 45t récent. L'interprétation est ici plus nerveuse, plus sèche et donc plus intéressante. Mais ça ne suffit pas à rattraper ce morceau décousu. D'autant plus que ça claque des doigts et des mains à plusieurs reprises.
Trente ans plus tard, Gedge ressort "No" de Bizarro. Et ça ne prend pas une ride, un peu plus de cohésion peut-être, un son moins abrasif aussi.

Une session de 10 minutes pour rappeler qu'il faut toujours compter sur le groupe de David Gedge. Rien de révolutionnaire, mais beaucoup de plaisir.


Sympa   14/20
par NicoTag


  En écoute ici : https://cluerecords.bandcamp.com/album/shaun-keaveny-session


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
425 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard