The Wedding Present

Home Internationals E.P.

Home Internationals E.P.

 Label :     El Segell Des Primavera 
 Sortie :    dimanche 01 janvier 2017 
 Format :  Maxi / CD   

Un titre est déjà connu sur ce quatre titres intitulé Home Internationals E.P. de Wedding Present : "Wales", qui est sorti sur l'album Going, going. Les trois autres sont : "Scotland", "Northern Ireland" et "England" ; le disque sort sur un label barcelonais. On ne peut faire plus européen sur fond de Brexit !
Les quatre titres sortent tous de la même veine. On alterne entre moments calmes et éclats électriques à l'intérieur de chaque morceau, ce qui n'est pas nouveau pour le groupe.
Par contre, les arrangements sont suffisamment intéressants pour être mis en évidence.
D'abord, l'écriture des morceaux, Gedge n'est plus le seul à écrire et à produire : le groupe en entier est crédité sur chaque titre. Et ça s'entend en ce qui concerne les orchestrations, on trouve un piano assez régulièrement, des cordes, des cuivres. Ça donne des morceaux typiques de Wedding Present période El rey, avec des réminiscences des années Cinerama.
Ensuite, il n'y aucun chant. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait pas de voix.
Sur "Scotland", on entend des gens parler, rire, on reconnaît même Gedge à un moment. Une vidéo officielle existe, elle est assez sympa, à voir une fois.
"Northern Ireland" est précédé d'un court dialogue entre deux hommes.
Simon Armitage, homme de lettres anglais contemporain, lit un de ses textes pendant "England". Morceau que j'ai pu apprécié lors de la tournée anniversaire George Best, sans la voix.
Enfin, "Wales" est orné de la voix grave de l'acteur gallois Andrew Tielo, parlant en gallois.
Ces ornements vocaux ajoutent une touche presque cinématographique à ces morceaux.
Ce court disque permet de bien se rendre compte de la qualité musicale de Wedding Present, qualité malheureusement trop peu connue.


Très bon   16/20
par NicoTag


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
917 invités et 1 membre :
X_Wazoo
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :