The Wedding Present

Huw Stephen Session

Huw Stephen Session

 Label :     Hatch 
 Sortie :    dimanche 01 avril 2018 
 Format :  Maxi / CD   

The Wedding Present sort en 2018 un enregistrement de l'émission One hour with Huw Stephens du 19 juillet 2006 sur BBC Radio 1.

Jusque là rien que de très classique, Gedge sort très régulièrement depuis le début du groupe en 1986, les enregistrements qu'il fait à la BBC. On a déjà droit à un superbe coffret de six disques de "John Peel Sessions", la même chose en trois disques avec Cinerama, trois volumes d'enregistrements pour Marc Riley et d'autres pépites glanées ailleurs.

Pour cette session, des reprises, mais pas n'importe lesquelles. Non il n'a pas cherché des perles du rock indé.
Il nous refait le coup de la reprise de tube pour ados. Ce qu'il avait fait, sur le dernière "Peel Session" de Cinerama, avec "Groovejet" de Spiller il le reproduit avec "Back for good" de Take That, boys band dans lequel évoluait Robbie Williams et qui a maltraité nos oreilles.
Même procédé avec les Go-Go's, groupe d'anglaises jouant une musique typique de la FM des années 80.
Il continue avec, "Lovin'you" de 1974, un énorme tube bien guimauve de la chanteuse soul Minnie Riperton, mais sans les petits oiseaux et les lalala lalala.
Une rareté de McCartney, "Step inside love". Le morceau sert de générique pour une émission de variété ; chanté par la présentatrice Cilla Black, il deviendra un tube en 1968. Quant à l'originale des Beatles elle est sortie bien plus tard. Après celle d'Elvis Costello. Sur le net on trouve une autre version par les Paper Dolls, une merveille !

Pour dire les choses franchement, Gedge et sa bande s'amusent et se font plaisir. Surtout nous font plaisir, parce que c'est vraiment bien. Le gros son des Wed'Pres' fonctionne parfaitement sur ces tubes aussi niais que mielleux.


Très bon   16/20
par NicoTag


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
128 invités et 2 membres
Dylanesque
Thebluegoose
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?