The Wedding Present

Paris [La Maroquinerie] - mercredi 16 mars 2005

Mes oreilles bourdonnent encore mais pour une fois ça n'est pas gênant, au contraire, ça me rappelle à quel point ce concert fut excellent !

3 Guys Never In en première partie, jeune trio Nantais avec 2 guitares et une basse accompagnés d'une boite à rythmes. Deux trois compos sympas, qui mériteraient d'être un peu plus travaillées et surtout nécissiteraient une vraie batterie.

Le concert de The Wedding Present commence par une saturation de quelques minutes pendant lesquels les 4 membres du groupe arrivent successivement sur scène, David Gedge en dernier, comme il se doit. Un premier morceau qui monte en puissance pour se régler. Et après, du bruit, mais quel bruit !!
Le groupe pioche dans tout son répertoire, et la force de leur prestation est effectivement de bâtir un mur du son énorme, mais de garder les mélodies intactes. Et si Gedge (qui nous fait profiter de ses quelques notions de français) n'a plus 20 ans et une voix parfois limite, son enthousiasme est communicatif et le groupe garde une sacrée pêche sur scène, d'autant plus que leur musique ne s'embarrasse pas de solos inutiles ou de morceaux à rallonge.

Avec des concerts comme ça, le rock, ça paraît si simple !


Parfait   17/20
par Francislalanne


  Setlist :

Interstate 5
Crawl
Drive
Queen Anne
Go Go Dancer
Starry Eyed
Spangle
My Favourite Dress
Venus
Health And Efficiency
It's For You
The Queen From Outer Space
Careless
I'm From A Further North From You
Kennedy
Perfect Blue
Once More
Ringway To Seatac
Dalliance
Dare
What Have I Said Now ?


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
179 invités et 1 membre :
X_Wazoo
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques