Biffy Clyro

Kiewitt - Belgique [Pukkelpop Festival - Marquee] - vendredi 17 août 2007

Visiblement peu connu en Belgique, les Biffy Clyro, qui font pas mal parler d'eux ailleurs depuis la sortie de Puzzle, sont programmés en tout début d'après midi sous le chapiteau Marquee. La foule est relativement clairsemée et le groupe n'a pas franchement de pression, à tel point même que le bassiste fait lui-même ses balances sous les yeux des rares fans arrivés avant.
Le groupe démarre sur "Bodies In Flight" mais consacrera essentiellement les 45 minutes de set imparti à leur dernier opus. "Who's Got A Match", "Saturday Superhouse" on encore l'excellent "Living Is A Problem Because Everything Dies" sont joués avec une précision et une rage impressionnante ! Le batteur est un vrai bucheron et Simon Neil hurle à s'en faire péter les cordes vocales, malheureusement le public ne fait pas franchement honneur à cette débauche d'énergie.
Après quelques minutes d'accalmie sur "Love Has A Diameter" et "Machines", les écossais mettent fin aux hostilités avec leur tube, "Glitter & Trauma", comme à leur habitude.
Un concert qui sera passé à la vitesse de l'éclair, preuve qu'on ne s"est pas ennuyé un instant. Biffy Clyro est sans conteste un excellent groupe de scène et nul doute qu'ils auront fait bonne impression à ceux qui auront eu la curiosité de venir les voir.


Bon   15/20
par Billyjoe


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
152 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?