Coco Rosie

Nantes [Olympic] - lundi 28 mai 2007

L'Olympic plein à craquer accueillait ce soir là avec beaucoup d'impatience les 2 sœurs de Coco Rosie. La soirée avait bien commencé avec quelques morceaux enjoué de leur amie Rio En Medio puis 20 minutes du très doué beat boxer Tez.

Malgré la déception qu'avait été pour moi leur dernier album, j'attendais beaucoup de ce concert, notamment pour leurs premiers morceaux. Les 2 sœurs Cassady arrivent chacune leur tour acclamé par le public et suivies par un pianiste, un bassiste et Tez qui fera la boite à rythme humaine. Dernière eux un écran diffuse des images assez abstraites montrant des visages et des paysages dans un style très "Cocorosie". Le concert commence et Sierra jouera de la harpe et de la guitare sur quelques morceaux alors que Bianca se chargera plutôt de la grosse table de jouets à sa disposition. Le groupe a déjà l'air content d'être là et semble prendre un grand plaisir à jouer. Le groupe commence par "Houses", un titre de leur denier album plutôt léger et très accentué sur le Piano, sur ce titre Sierra à une très belle voix. Vient ensuite un autre titre de The Adventures..., le déjà très bon "Animals" est ici encore plus rythmé, on y entend les premiers bruits de jouets si évocateurs du groupe, ce titre est très acclamé par le public. Deux autres titres de leur dernier album sont aussi livrés dans la foulée, "Black Poppies" et "Promise", très nerveuse, avec des passages parfois très intenses et d'autres très doux. Viennent ensuite des morceaux de leur album précédent, "K-Hole", puis "Tahiti Rain Song", très méconnaissable, le tempo de cette chanson est beaucoup plus lent, la chanson est moins intimiste mais tout de même superbe. "Terrible Angels", petit chef d'œuvre du groupe est proposé par la suite, annoncée par des bruits de jouets aussi, la chanson est là aussi totalement réinterprétée, mais cette fois, elle est plus intimiste. "Beautiful Boyz" chantée cette fois sans Anthony bien sûr est aussi belle que sur l'album, menée par un piano très efficace, c'est un des meilleurs moments du concert. Cocorosie revient par la suite sur leurs nouvelles chansons, "Bloody Twin" dans une version rallongée puis le très sautillant "Japan", un titre que je trouvais plat sur l'album donne tout son potentiel sur scène, même si les airs d'opéra de Sierra agacent un peu. Une chanson de Akon, "You Wanna Fuck Me" est reprise par la suite et très bien réinterprété à leur sauce. Viennent ensuite "The See Is Calm" puis "By Your Side", ouvert par une grande introduction de jouets en tout genre, leur version, bien différente que sur La Maison De Mon Rêve, s'avère tout aussi sublime. "We're Wolf" conclu de belle façon le set principal d'une heure.

C'est sous l'effet d'applaudissements soutenus que Coco Rosie revient nous jouer encore 2 chansons marquant totalement leur empreinte indélébile de la soirée, un beau concert pour un groupe en pleine évolution vers quelque chose de grand mais au dépend de leur intimité qui faisait leur charme des débuts, une évolution donc un peu trop Hip-Hop pour moi mais néanmoins agréable en concert.


Très bon   16/20
par X_Keyser José


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
77 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused