The Brian Jonestown Massacre

The Singles Collection 1992 - 2011

The Singles Collection 1992 - 2011

 Label :     A 
 Sortie :    lundi 29 août 2011 
 Format :  Album / CD   

Une compile de singles? Mais... Ils ont pas déjà sorti un best of ces gars là ? Ah bah si, mais il date de 2004. Best of fleuve que Tepid Peppermint Wonderland, 38 titres, presque 2h30. Mais c'était pas un best-of, c'était une rétrospective. Attention. Là une collection de singles. 22 titres, pour un peu plus d'1h30...
Presque 20 piges de psychédélisme, ça le rajeunit pas le gars Newcombe !

Mais putain, ça fait du bien... On a beau connaître la plupart des morceaux par coeur, le chronologisme aléatoire apporte un petit plus indéniable, passer d'un morceau du premier essai Pol-Pot's Pleasure Penthouse aux extraits de l'officieux The Diane Perry Tape (qui pour rappel était un ramassis de démos compilé par une groupie proche du groupe qui se nommait... Diane Perry ! Les choses sont bien faites n'est ce pas ?)
Mais l'approche est ici bien différente que sur Tepid Peppermint Wonderland, on ne tient pas là un best of, pas de "Who", à reprendre à tue-tête, ni de "Vaccuum Boots", plutôt une version live de "Methodrone", "If Love Was The Drug Then I Want To OD", même des chansons du prochain album (à priori, vu qu'elles sont sur la chaine youtube d'Anton), une collection complémentaire à la rétro de 2004, une façon bien plus exigeante de franchir les portes de la perception du groupe...enfin celles qui mène au cerveau malade d'Anton.

Une bien belle manière d'attendre la fin du mois d'avril et la sortie du nouveau né aux origines teutonnes !


Excellent !   18/20
par X_Lok


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
179 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :