The Brian Jonestown Massacre

Spacegirl & Other Favorites

Spacegirl & Other Favorites

 Label :     The Commitee To Keep Music Evil 
 Sortie :    1996 
 Format :  Compilation d'inédits / CD  Vinyle   

Ce disque est sorti en 1996, et contient l'album Spacegirl datant d'avant Methodrone (1995) plus 6 bonus tracks (les Other Favorites en question).
Ce disque présente un intérêt moindre du fait qu'il n'est que le brouillon pur et simple de Methodrone, disque à l'émotion intense. Spacegirl & Other Favorites a un son assez mauvais. Un son lo-fi pour faire lo-fi comme sur les autres albums, ou vraiment pourri pour faire fou comme sur "My Bloody Underground", au son vraiment mauvais ; et contient plusieurs chansons qui se retrouveront sur Methodrone, à savoir "Crushed", "That Girl Suicide" et "Records", mais avec un bien meilleur son. La comparaison de ces chansons d'un album sur l'autre montre combien Spacegirl est inutile, et que l'on se doit de posséder plutôt Methodrone. Les bonus tracks ne sont pas spécialement intéressantes, sauf les géniales "Hide & Seek" et "Fire Song", mais elles ne rachètent pas tout le cd. Le reste des chansons n'ont que pour seul mérite de montrer ce qu'était le BJM à ses débuts : un groupe génial, une inspiration folle... Mais qui ne se ressentent pas sur ce disque.
Spacegirl & Other Favorites n'a donc que l'intérêt de pièce historique. Il n'est pas désagréable à écouter, mais vous ne vous le passerez jamais en boucle.


Passable   11/20
par DiamondSea


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
114 invités et 1 membre :
Dylanesque
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans l'idée d'une playlist thématique mais néanmoins hebdomadaire, vous préférez :