Blur

The Best Of

The Best Of

 Label :     Parlophone 
 Sortie :    mardi 21 novembre 2000 
 Format :  Compilation / CD   

Blur est un acteur majeur de la scène brit-pop, et après un album trés controversé, 13, le groupe prend le risque de sortir un Best Of, comme un grand, genre on est sûr d'en vendre 700 000. Sage décision quand on sait qu'au moins les titres de Think Tank n'y figureront pas.
Damon Allbarn casse les couilles, c'est admis, le dernier album est une bouse, pas besoin de l'admettre. Mais Blur a fait de très belles choses, et ici on les retrouve avec plaisir. Mais on déchante vite... Ben ouais encore une fois, on s'est fait enc***** !
Un copier-coller des albums, dans un ordre qui échappe à la logique, et visiblement, pas de remixage pour harmoniser le tout. Alors deux situations : soit votre caisson de basses traverse la pièce, soit ça sonne comme un casque de walkman poussé à fond. Génial, heureusement que certains groupes font attention à sortir un produit qui réjouira ses fans !!!! (démonstration académique d'ironie pure.)
Merci à Damon et à ses amis, mais surtout à Damon, car il semblerait que ce genre de plan soient une spécialité du bonhommme.
Passé cette déception, le contenu est géniallisime, tout simplement les 18 meilleurs chansons du groupe, les classiques et les petits bijoux, où l'on retrouve la voix magnifique de l'ami Damon, les effets à gogo et les riffs bluesy de Graham, et la section rythmique comme trouvé sur 3615 Britpop, discréte mais bougrement efficace, enfin bon on est quand même presque prêt à faire la hola à chaque break.
2 pour la demarche, 15 pour le contenu... 15 +2 divisé par 2, selon moi ça fait du 7,5/20 hum... allez 8 je préfère. Pour l'appréciation.

Mouais, pour le coup, mieux vaut acheter les albums... ah merde, ça fait 6 fois plus cher... malins, ces mecs !!!


Sans intérêt   8/20
par Boom


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
317 invités et 2 membres
Pab
Reznor
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques