Converge

Deeper The Wound

Deeper The Wound

 Label :     Deathwish Inc. 
 Sortie :    lundi 23 avril 2001 
 Format :  Compilation / CD   

Après le split enregistré avec Agoraphobic Nosebleed, Converge décide de retenter l'expérience. Mais cette fois-ci Converge sera donc accompagné des Japonais de Hellchild pour présenter ce Deeper The Wound. Si le précédent The Poached Diaries avait été une belle surprise, il en sera tout autrement de nouveau split.

Soyons franc : ici tout n'est que remplissage ! La première partie est assurée par Converge qui va présenter un nouveau morceau pour l'époque ("Thaw") sorte de mise en bouche du fabuleux Jane Doe qui débarquera moins de 6 mois plus tard. Nous aurons aussi droit à une reprise de Depeche Mode ("Clean") : et si je ne suis au départ pas forcément fan de Depeche Mode, ce n'est pas cette version qui me fera changer d'avis. Converge a troqué pour l'occasion son hardcore contre une sorte de rock électronique, qui n'a rien de faramineux. La tentative était judicieuse, le résultat anecdotique.
S'en suivent trois titres live : "Conduit", "Shallow Breathing" et "Locust Reign", qui pour le coup, relèvent nettement le niveau, mais donnant un résultat final vraiment disparate. On peut s'interroger sur l'utilité et le sens de mettre en boîte ces cinq titres qui n'ont rien à voir entre eux.

La seconde partie est donc elle assurée par Hellchild. Cinq titres ici suivant le même modèle qu'auparant : un nouveau titre, une reprise (de Bulldozer) et deux titres en live. Le constat est donc le même que pour la partie signée Converge : nous voilà en présence d'un grindcore tout en puissance mais par forcément très original, mais surtout essayez de chercher le lien entre chacun des morceaux...

Deeper The Wound aurait pu être intéressant. Au lieu de ça, Deathwish Inc. a choisi de balancer des titres n'importe comment, faisant apparaître la chose complètement disparate et sans réel fil conducteur. Dommage... La même année Converge publiera Jane Doe : voilà qui est beaucoup plus intéressant !


Sans intérêt   8/20
par X_Jpbowersock


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
483 invités et 1 membre :
GBV_GBV
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans l'idée d'une playlist thématique mais néanmoins hebdomadaire, vous préférez :