Interpol

Mammoth / The Heinrich Maneuver Remixes

Mammoth / The Heinrich Maneuver Remixes

 Label :     Capitol 
 Sortie :    lundi 15 octobre 2007 
 Format :  Maxi / Vinyle   

Comme tout groupe de rock qui cartonne actuellement dans charts, Interpol se doit de fournir aux DJs matière à faire bouger les foules sur les dancefloors. Voici donc venir à cet effet ce maxi comprenant deux remixes des deux premiers singles tirés de l'album Our Love To Admire.
C'est tout d'abord "Mammoth" qui passe entre les mains d'Erol Alkan. Ce remix du réputé DJ britannique ne brille ni par son originalité ni par son inventivité ( à peine meilleur que ce qu'il avait fait du "Do You Want To" de Franz Ferdinand ) mais a le mérite de donner un peu de relief et de vigueur à ce titre en corrigeant les gros défauts de production de l'original.
Sur l'autre face on trouve "The Heinrich Maneuver" bidouillé par Phones, qui n'est autre que Paul Epworth, le producteur en vogue qui a produit de nombreux groupes à succès (Bloc Party, The Rapture, The Rakes, Maximo Park, Babyshambles...). Là on a droit à un véritable travail de remix qui nous emmène loin de la version d'origine, avec un bon gros beat électro qui dépote, une boucle de basse efficace et une bonne utilisation du riff de guitare. Le résultat final ne casse pas des barreaux de chaises mais est tout à fait respectable car il n'est jamais évident de réaliser un bon morceau électro dansant à partir de ce type de chanson.

Ce 12" n'est pas d'un grand intérêt car il ne fera qu'amuser les amateurs d'électro, et ne sera probablement pas apprécié par les fans du groupe (qui ne pourront même pas se consoler en regardant la pochette car ce type de maxi n'en possède pas!) ; mais il offre quand même deux sympathiques morceaux qui font leur effet et qui donne envie se trémousser. Et comme c'est tout ce qu'on pouvait attendre de ce maxi, on ne va pas cracher dessus...

Fuck Art, Let's Dance!


Correct   12/20
par Sonicjulio


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
162 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?