Interpol

The Black EP

The Black EP

 Label :     EMI 
 Sortie :    mardi 26 août 2003 
 Format :  Maxi / CD   

Turn On The Brigh Light a été une révélation pour un grand nombre de personnes mais à quoi ressemble un enregistrement d'Interpol en live surtout dans ce genre de concerts intimistes que sont les Black Sessions du Studio de Radio France ??

The Black EP débute avec la version studio de "Say Hello To The Angels" puis la démo de "NYC". Drôle de prélude, d'autant plus que la démo n'est pas un bonus extraordinaire. D'accord, on constate que l'acoustique a été amélioré (comme lorsqu'on écoute n'importe quelle démo) mais le morceau ressemble quasiment à la version finale et donc présente aucun intérêt... Bref. On passe à la suite et bizarrement on croit encore écouter d'autres démos (voix sans conviction, son pas génial) ou même Turn On The Brigh Light tout simplement, en moins bien. Mais oh mon Dieu !! Des applaudissements à la fin des titres !! Ils étaient en live. On l'avais oublié pourtant c'était inscrit sur la pochette.
Vous l'aurez compris, il n'y a aucune différence avec leur album studio. Même voix, mêmes reverbs, mêmes intro, mêmes ponts. Aucune différence, ah non pardon une note ou deux changent par moment à moins que ce soit une erreur du guitariste (j'ai un doute sur "PDA"), mais les écarts restent infimes. Le seul cadeau sera "Specialist", inédit, et encore il n'est pas montré sous son meilleur jour (toujours l'acoustique).

Interpol ne joue pas une musique qui offre des possibilités fantastiques de solo et de dérives extraordinaires. Cela s'entend. Mais de là à proposer aux spectateurs un set aussi plat ; tout de même ! On n'a pas l'image, certes, mais ce disque ne donne vraiment pas envie de les voir se produire sur scène.


Insipide   7/20
par TiComo La Fuera


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
103 invités et 2 membres
Toitouvrant
Vamos
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?