Rien

Meylan [Maison De La Musique] - jeudi 13 mars 2008

Ce concert me confirme tout le bien que je pensais de ce groupe. Ils sont clairement bien plus hauts que la moyenne des groupes post-rock français.

Faisons fi de toutes les références musicales du groupe, on s'en doute ces gars là ont du écouter des disques à la pelle dans des registres variés et concentrons nous sur la musique. Car si on trouve occasionnellement un peu de chant dans leur disque, en concert c'est purement instrumental. En fait ils ne parlent même pas à leur public si ce n'est par deux interventions à la voix vocodée remplie d'humour.
Sur scène le groupe se transforme en une machine qui fait jaillir mille sonorités des guitares merveilleusement accompagnées à la batterie et autres instruments.
Les ingrédients indispensables pour créer des ambiances poétiques et humoristiques qui jettent un pont entre plein de style. Var ou d'autres formations post-rock se perdent dans la prise tête eux savent rester directs. Sur la base d'une idée simple naissent des mélodies irrésistibles, des rythmiques syncopées qui jaillissent dans tous les sens. Je ne les classerai pas dans la catégorie des bêtes de scène mais force est de reconnaitre qu'il y a de la classe dans leur concert. Et dire que ce n'est qu'une première partie.

Ne leur manque plus qu'une chanson qui les porterait définitivement vers la reconnaissance. Une chanson un brin accrocheuse qui au gré des hasards d'écoute fera définitivement monter le buzz. Que leur souhaiter d'autre ?


Très bon   16/20
par Mozz


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
181 invités et 1 membre :
Climbatize
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?