Miossec

Brest Of (tout Ça Pour Ça)

Brest Of  (tout Ça Pour Ça)

 Label :     PIAS 
 Sortie :    lundi 17 septembre 2007 
 Format :  Compilation / CD   

Ca devait bien arriver. Miossec sort son best of au bout de treize années passées chez PIAS et six albums, des rudes Boire et Baiser à des albums aux arrangements plus soignés en commençant par Brûle jusqu'à L'Etreinte qui semble partager les admirateurs et les détracteurs déçus.
Hormis l'intérêt pour le DVD, dans lequel on trouve un concert non pas chaotique mais de qualité datant de 2004 et filmé au Splendid de Lille , huit clips, un documentaire et une interview de trente minutes avec un Miossec jamais trop sûr de lui-même à l'époque de la sortie de A Prendre dont "Les Bières..." évidemment revient comme l'unique (rescapé) représentant sur cette compilation, les détenteurs de la discographie du breton ne risquent guère de s'en mettre beaucoup sous la dent côté nouveautés (en parlant de la quantité des morceaux remaniés). Sur les vingts titres qui composent Brest Of, on a droit à quatre nouvelles versions, peut-être édulcorées de "La Fidélité" et de "La Guerre" qui a perdu en poigne. Celle de "Non, Non, Non, Non" emprunte un côté plus paisible mais pourrait faire regretter la version original du premier album. A l'inverse, celle de "Que Devient Ton Poing Quand Tu Tends Les Doigts" est plus embellie et moins statique. Quatre autres titres sont servis remixés tels qu'ils passaient à la radio : "Je M'en Vais", "Regarde Un Peu La France", "Le Défroqué" et "Madame".

Les découvreurs sur le tard pourront donc se faire le topo partiel du répertoire de Miossec à défaut d'avoir les albums. Pour les autres, ma foi... il y a le DVD. A eux de voir.


Pas mal   13/20
par Pascha


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
180 invités et 1 membre :
M_Volkermord
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard