Baby Shambles

Delivery

Delivery

 Label :     Parlophone 
 Sortie :    lundi 17 septembre 2007 
 Format :  Single / CD   

Les frasques de Pete Doherty se sont multipliées ces derniers mois, histoire de faire doucement monter le buzz autour du second album du groupe (comme par exemple se faire virer des NME Awards avec Kate Moss après s'être fait surprendre à faire l'amour dans les toillettes !)
"Delivery" est le premier single issu de l'album Shotter's Nation. La première chose qui frappe, c'est la production de ce single. Fini les sonorités brouillones, place à des guitares incisives, une batterie qui claque, bref merci Stephen Street (producteur des Smiths, Blur ou Kaiser Chiefs). Le morceau est un excellent morceau de pop, dans le style déjà typique de Doherty : voix cassée et accent cockney, mélodie changeante, et solos stridents. Le morceau est vraiment enthousiasmant et renoue avec l'énergie des Libs. On est en terrain connu, c'est tant mieux et on se dit que le groupe enchaine les tubes (après l'énorme "The Blinding" en janvier).
Le second morceau, "Stone Me", est un nouveau morceau de reggae blanc, assez enfumé et aigre-doux. L'héritage des Clash est assumé avec talent, Doherty et ses acolytes continuent d'étonner. Cet EP se conclut sur "I Wish (Mik's Vocal Version)". Il s'agit en fait d'une démo d'une minute de "I Wish" qui était présent sur The Blinding. Ce n'est pas Doherty qui chante, mais il est assez amusant de constater que même sans la voix de Pete Doherty, on reconnaît la griffe des Baby Shambles.
Voilà donc un bon single qui rend impatient avant la sortie de l'album. Doherty sait toujours préserver son écriture malgré ses frasques, et quand on sait que ce single s'est classé 6e dans les charts britanniques, on se dit que les anglais ont décidement bon goût comparé à nous autres...


Très bon   16/20
par Vamos


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
335 invités et 1 membre :
Zebulon
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques