Baby Shambles

La Courneuve [Fête De L'Huma (grande Scène)] - samedi 13 septembre 2008

La tension gagne petit à petit le public de la fête de l'Huma. C'est confirmé, Doherty et son groupe seront bien là. L'occasion pour moi de voir enfin à quoi peut ressembler l'animal sur scène. Car si ses élucubrations me lassent au plus au point, je dois bien reconnaître qu'il sait écrire de bonnes chansons.

L'hystérie gagne la foule dès le début du concert. Pourtant, il n'y a pas de quoi. Le peu d'intérêt que pouvait présenter le jeu bancal du groupe sur "Down In Albion" et "The Blinding" n'est plus , tout est joué scolairement, et même la soi-disant tête brûlée qui sert de leader au groupe est là, sans vraiment l'être. Si vous ne connaissez pas la fausse pub des Nuls "Tu t'es vu quand t'as bu de l'eau ?", jetez-y un œil, ça vous donnera une idée du dynamisme qui régnait sur scène. On ne va pas reprocher à quelqu'un de jouer sobre (quoi qu'il enchaînera quelques verres de vin entre les chansons), mais ce concept ne semble pas encore bien maîtrisé.

Le reste des musiciens est au même niveau. Malgré une setlist bien choisie, ça ne ressemble à pas grand chose, tout le monde chante faux, même les versions des meilleures chansons sont poussives ("I Wish", "Beg Steal Or Borrow", "Delivery"). Seuls les refrains de "Pipedown" et "Fuck Forever", repris par le public, constitueront les vrais bons moments de la soirée.

Les Babyshambles, ou l'histoire de bonnes chansons, mais pas jouées par les bonnes personnes.


Sans intérêt   8/20
par Francislalanne


  Setlist :

La Belle et la Bête
Carry On Up The Morning
Delivery
Beg Steal or Borrow
Baddies Boogie
Back From The Dead
UnbiloTitled
The Blinding
Killamangiro
Sedative
I Wish
Pipedown
Albion
Fuck Forever


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
188 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?