Today Is The Day

Willpower

Willpower

 Label :     Amphetamine Reptile 
 Sortie :    mardi 21 novembre 1995 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

Today Is The Day : voilà un groupe toujours en activité que j'ai longtemps ignoré pensant qu'ils étaient trop bourrins (trop métal peut-être) et manquaient de profondeur. Sale préjugé ! En effet, le troisième album des dégénérés de Nashville (dans le Tennessee) Willpower m'a complètement fait changé d'avis sur leur musique car il est ici question d'un rock noise teinté de jazz à la fois dissonant et mélodique de très bonne facture.

Willpower, c'est un peu la B.O. de ton meilleur cauchemar ! En effet, le barge Steve Austin et ses deux excellents acolytes Mick Herrell (basse) et Brad Elrod (batterie) nous concoctent des morceaux sales et hantés à l'image de la pochette; mais voilà on aime y retourner. Structures alambiquées, paroles vicieuses misanthropes chantées ou hurlées, évidence mélodique sont de rigueur. Willpower est cohérent de bout en bout : les morceaux se suivent parfaitement bien et ne se ressemblent pas. L'album commence par cette engueulade entre un homme et une femme et se termine sur un morceau instrumental tout calme. On passe par toutes les émotions. De plus, les nombreux samples apportent de l'épaisseur et de l'humanité à leurs compositions.

Dérangeant à souhait mais assez accessible tout compte fait au vu de ce qu'ils ont fait par la suite, Willpower est tout simplement l'une des plus belles pépites de Amphetamine Reptile. A écouter sans prescription.


Excellent !   18/20
par Desert Driver


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
130 invités et 2 membres
Toitouvrant
The Dark Dude
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead