Dionysos

Les Métamorphoses De Mister Chat Vol.2

Les Métamorphoses De Mister Chat Vol.2

 Label :     Barclay 
 Sortie :    lundi 27 mars 2006 
 Format :  Maxi / CD   

Sorties en deux volumes, Les Métamorphoses De Mister Chat regroupent un certain nombre de reprises, et quelques autres suppléments, qui valent souvent le coup, parfois moins.

Sur ce deuxième volume, huit titres et une vidéo. Seulement trois reprises de "La Métamorphose de Mister Chat", ainsi que trois sessions live OUI FM, un remix de "Bloody Betty", un titre inédit et un clip. Déjà plus varié que le volume 1.
Rien à dire sur le premier titre, c'est exactement le même que celui du premier volume, par Dionysos.
Encore un autre remix de Cali, avec Scotto-Jimenez. Un peu moins plat que l'autre remix, un peu plus intéressant, moins Calien.
"Old Child" en live. Clochettes, guitare, contrebasse, violon, cymbales. Du pur acoustique à la Dionysos, autrement dit parfait!
Houdini encore une fois. Avec "Bloody Betty", le groupe joue une version plus lourde, plus sombre du morceau. Très bon remix, notez le nom de Houdini quelque part, ils se feront sûrement remarquer (d'autant que c'est bien sympathique en live)
"I Did Acid With Caroline" en live. Acoustique toujours, fidèle à l'originale cependant, très bien exécutée en live.
"Girl'n'roll". Voilà enfin du son neuf! Et ça ne dure pas plus d'une minute!! Guitare lourde, on croirait entendre un vieux morceau du groupe à l'époque de Happening Songs et The Sun Is Blue Like The Eggs In Winter. Pas de chant. Bluffant mais trop court...
Dernier live, "Tes Lacets Sont Des Fées". Que dire d'autre, si ce n'est que tout comme chaque live de Dionysos c'est génial et nouveau. J'adore les sifflements.
Fin du deuxième volume avec "La Métamorphose de Mister Chat" repris par Cyrz (que j'ai vu en première partie de Dionysos) Une voix presque niaise, simplette, guitare acoustique pour seul accompagnement, voilà ce qu'est Cyrz. Ce type est marrant. Ponctuée de quelques miaulements, cette reprise est toute sympathique. Cyrz ne doit pas aimer l'anglais, à chanter un 'c'est dur d'être un chat dans cette putain de ville'. Excellent!
Pour compléter le tout, le clip de "Tes Lacets Sont Des Fées".

Un volume 2 plus varié, du coup plus intéressant.


Excellent !   18/20
par Zallirogaaf


  A noter que les illustrations des deux volumes sont à nouveau celles de Joann Sfar.


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
349 invités et 1 membre :
X_Lok
Au hasard Balthazar
Sondages
Parmis ces biopics musicaux, lequel préferez vous ?