Dionysos

The Sun Is Blue Like The Eggs In Winter

The Sun Is Blue Like The Eggs In Winter

 Label :     Noise Product 
 Sortie :    lundi 16 février 1998 
 Format :  Album / CD   

EP très court du groupe de Valence qui réussit la performance d'aligner 11 titres en moins de 20 minutes. Waouh me direz-vous... Et oui, c'est vrai, on s'en fout un peu. Par contre, ce qui est plus intéressant, c'est le contenu. Si je ne suis pas emballé par la reprise de "Wet" qui, sur Happening Songs, était plus intéressante et déjà doublée en version album et version folk, je suis tout ébahi devant la splendide reprise de Dutronc "Fais Pas Ci, Fais Pas Ca", déstructurée à la Dionysos, avec un final entêtant qui reste comme un des grands moments du groupe.

Le principal défaut de cet EP est le peu de densité des morceaux originaux même si "Ciel en Sauce", "Arthur" et "Broken Tits" me font toujours autant rire 8 ans après. Il reste toutefois que The Sun Is Blue Like The Eggs In Winter, le disque à la non-pochette la plus géniale de tous les temps, fait encore une fois la démonstration d'une originalité sans faille, d'un humour corrosif et décalé, bref, de talent, qui explosera aux yeux de la France une fois Haïku et sa "Coccinelle" dans les bacs. Dommage pour tous ceux qui ont manqué le premier effet kiss cool de Mathias et sa bande de joyeux loufoques.


Sympa   14/20
par Sinoc


 Moyenne 14.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 19 septembre 2012 à 10 h 08

Au petit déjeuner, on choisit entre Chocopops, Smacks ou Chocapics. Tenez mes chéris! Ca vous dit des oeufs bleus? Ca changera pour une fois. C'est pareil, ça met du peps!

La reprise de Dutronc réveille déjà la malice ludique. Tout d'un coup, ça s'excite! Le petit Lucien se coiffe du plat de spaghettis sur la tête pour faire rire la galerie sur "Wet". Bien, il a de bonnes notes en anglais à l'école mais il est en train de dégueulasser la cuisine à headbanguer comme il le fait. Je le pousse au bain et il pète dans l'eau pour imiter le son de canard dans la chanson. Colette, la soeur cadette, part rêvasser avec ses copines sur la pelouse. Ensemble, elles chantent les paroles poétiques surréalistes de "Ciel En Sauce" avant d'imiter la partie qui vacille en mimant le mal de coeur et ça les fait marrer. Gontran, le frère aîné, engage un concours de slams avec ses potes du goûter depuis la table du salon sur le très énergique et cinglé "Feet Can Dali". C'est Bobonne qui va hurler en rentrant des courses quand elle verra les traces de chaussures sur la nappe de Grand-Mère et le vase cassé par terre. C'est bien beau tout ça, mais il faut les coucher. "I'll Shoot My Bed" ne va pas arranger les choses : tout le petit monde saute sur les lits avec le dernier sursaut du disque avant d'être calmé sur "Like A Dead Horse One" avec le violon qui monte et qui descend puis qui trotte comme une araignée en tutu.

Ca y est, ils se sont endormis. Merci Dionysos! Quelle journée!
Bon   15/20







Recherche avancée
En ligne
221 invités et 1 membre :
Zebulon
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...