Dionysos

Amiens [Cirque Municipal] - jeudi 24 novembre 2005

Après une bonne première partie assurée par Kim, avec pour toute instrumentation sa guitare et son harmonica, Dionysos allait une fois de plus mettre le feu sur une scène qui, décidément, est incontestablement leur territoire de prédilection.
Drivés par un Mathias Malzieu à l'énergie débordante, en parfaite communion avec un public complètement acquis à la cause du groupe, les valentinois ont décliné la quasi-totalité de leur dernier album en date, Monsters In Love.
Et l'assistance s'est retrouvée emportée dans un tourbillon sonore de folie, oscillant entre bourrasques sonores et rythmiques et accalmies durant lesquelles la voix de la très jolie violoniste, Babeth, fait merveille.
Presqu'une heure et demie de titres rebondissants interprêtés par un groupe à l'énergie communicative, Mathias se retrouvant même, sur la fin, perché sur une barrière dans le fond de la salle après avoir 'surfé' sur le public.
Surprise pour le rappel avec un 'medley' ayant pour base "Song For Jedi" et son riff funky, avant que Mathias ne reste seul avec son public , lui faisant chanter "J'ai froid, je pleure de la neige..." pour une fin de concert toute en émotions.

Magistral et sans équivalent !


Exceptionnel ! !   19/20
par Thurstonwill


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
427 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused