Placebo

Special K EP

Special K EP

 Label :     Hut 
 Sortie :    2001 
 Format :  Maxi / CD   

Le problème avec Placebo (et leur boite de disque), c'est qu'ils sortent une floppée de singles souvent plus inutiles qu'autre chose (enfin eux, cela leur remplit les caisses). Ce "Special K" n'échappe pas à la règle, et est particulièrement indigeste. A côté de ce tube pop à grosses guitares, on trouve une demie douzaine de titres, dont deux inédits. "Little Mo" avec sa voix codée et sa rythmique chaloupée est plutôt bon, "Dub Psycosis" est un instrumental fond de tiroir. Le reste du EP est une série de remixes bas de gamme. Maigre consolation, le clip, en plage CD-ROM, est une petite merveille, s'inspirant de "L'Aventure Intérieure".


Sans intérêt   8/20
par X_Elmo


 Moyenne 13.67/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 24 mai 2004 à 21 h 18

Je ne suis absolument pas d'accord. Cette chanson est une merveille, comme toutes les autres de Placebo. Le problème avec ce groupe c'est qu'il ecrit de magnifiques chansons mais peu de fan cherchent à les comprendre ! Le rock ce n'est pas que de la guitare, c'est de la poésie et Brian Molko est le nouveau Baudelaire de sa génération. Il faut allez chercher au coeur de l'émotion et donc au coeur des paroles. "Special K" aborde le sujet de la drogue, du manque, de la souffrance. Je ne vois pas pourquoi les gens ne sont pas capables de se laisser aller et de prendre du temps pour laisser l'émotion transcendante de la voix de Brian se glisser dans tout votre corps ! Cette chanson est vraiment une merveille, un bijoux de verité, d'expérience vécue.
Intemporel ! ! !   20/20



Posté le 23 septembre 2006 à 08 h 25

Je pense que ce groupe (dont j'ai tous les albums), fait étalage de son plus grand talent dans cette chanson qui est, certainement, la meilleure que le groupe n'ait jamais sorti. Même si, parfois, la voix de Brian Molko est un peu énervante, sur "Special K" on l'oublie complètement. Le groupe n'est pas parfait, certes, sur certaines chansons telles que "Infra Red" (extraite de Meds) où le côté musique électronique est vraiment nul et exécrable. Bien que des défauts dans les autres chansons, celle-ci se trouve être la meilleure du groupe. "Special K" est excellente, certes, mais le single renferme d'autres chansons un peu moins bonnes et, malheureusement, ce single se fait commercial et ne peu donc se voir attribuer une très bonne note.
Pas mal   13/20







Recherche avancée
En ligne
70 invités et 1 membre :
Happy friday
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?