Placebo

Once More With Feeling - Singles Collection 1996-2004

Once More With Feeling - Singles Collection 1996-2004

 Label :     EMI 
 Sortie :    lundi 25 octobre 2004 
 Format :  Compilation / CD   

Même si je ne crache pas sur leur deux premiers albums, que j'écoute toujours régulièrement, j'ai toujours considéré Placebo comme étant un groupe ayant beaucoup de qualité mais certainement pas un groupe exceptionnel. Tout au long de leur discographie, ils ont sorti une bonne flopée de singles assez inutiles et souvent indigestes.
Dans cette compilation qui se veut comme une collection de singles et pas un best-of (que ceux qui comprennent la différence m'expliquent), on retrouve tous ces tristement fameux singles. Dans ce qui est censé regroupé le meilleur, on retrouve tout ce qu'ils ont fait de pire: l'insipide "Special K", cet immonde "Protège Moi". Evidemment certains titres sont bons mais c'est leur version d'origine donc sans intérêt. Autant les compilations peuvent être utile sur des artistes à la discographie pléthorique autant celles-ci m'énervent quand les artistes n'ont sorti que quelques albums dans leur carrière.
On pourra trouver un léger intérêt à la reprise en duo du titre "Without you I'm nothing" avec David Bowie (qui comme on le sait n'est pas un expert de la reprise mais qui s'en sort plutôt bien sur ce coup là) ou au deux inédits, mais est-il vraiment nécéssaire de sortir une compilation pour si peu? Je vous laisse ce disque et je vais me réécouter Without You I'm Nothing .


Insipide   7/20
par Mozz


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
153 invités et 1 membre :
Manchu
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches